Vous êtes ici

Violence dans le sport

La FFBB s'engage contre les violences

25/11/2020
En cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes, la FFBB tient à rappeler son engagement contre toutes les formes de violences.

Une enquête du MIPROF (Mission interministérielle pour la protection des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains) révèle une forte hausse des appels au 3919 durant la première période de confinement. La plateforme a reçu 44 235 appels et a déclenché une prise en charge pour 15 610 d'entre eux. Les appels pour violences conjugales ont triplé par rapport à 2019 sur la même période. Le nombre d’appels des victimes a diminué au profit des appels de l’entourage, ce qui illustre l’importance de la vigilance collective.  

Des numéros gratuits d’écoute et d’accompagnement des victimes existent :

  • Le 3919, écoute, informe et oriente les femmes victimes de violences, ainsi que les témoins de violences faites à des femmes.
  • Le 119, numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l'être.

Il est également possible de dénoncer des faits sur internet ou par sms :

  • La plateforme arretonslesviolences.gouv.fr , disponible 7/7 et 24h/24, permet de signaler des faits anonymement en ligne que vous en soyez victime ou témoin.
  • Le 114, numéro d’appel d’urgence pour les personnes sourdes et malentendantes.

Par ailleurs, la FFBB met en place une adresse mail signalement@ffbb.com pour signaler les faits dans votre pratique, que vous soyez victime ou témoin de violences. Votre demande sera traitée en toute confidentialité.

Pour sensibiliser, prévenir et signaler des violences, rendez-vous sur la page dédiée : http://www.ffbb.com/violences-dans-le-sport

Ca peut aussi vous intéresser